Blog

Recette de février : Risotto de petit épeautre aux champignons et chèvre

NIVEAU FACILE

Préparation : 35 minutes

Cuisson : 45 minutes

Pour 4 personnes

  • 500 g de champignons mélangés, au choix
  • 4 échalotes
  • 60 g de fromage de chèvre très sec
  • 11 de bouillon de légumes
  • 250 g de petit épeautre de Haute-Provence 6110 cl de vin blanc sec
  • 6 c. à soupe d’huile d’olive Sel et poivre

1 – Râpez finement la moitié du fromage de chèvre. Pelez et émincez les échalotes. Faites chauffer le bouillon de légumes dans une casserole. Nettoyez les champignons et coupez-les en morceaux.

2 – Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive dans une cocotte, faites-y suer les échalotes pendant 3 minutes. Ajoutez le petit épeautre et remuez bien pour l’enrober de matière grasse. Versez le vin blanc et remuez jusqu’à sa complète évaporation. Versez 3 louches du bouillon de légumes chaud, remuez et laissez le petit épeautre l’absorber à feu doux avant d’ajouter 3 autres louches de bouillon, et ainsi de suite jusqu’à ce que les grains soient tendres (comptez 35 à 40 minutes).

3 – Faites sauter, pendant la cuisson du risotto, les champignons à feu vif dans 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Salez et poivrez.

4 –  Ajoutez, quand le risotto est cuit, les 2 cuillerées à soupe d’huile restantes, les champignons sautés et le fromage de chèvre râpé. Mélangez et laissez la cocotte couverte 5 minutes hors du feu, pour que le petit épeautre finisse de gonfler.

5 – Poivrez et servez avec le reste de fromage de chèvre détaillé en copeaux.

5 – Découper les filets de poulet en cubes, puis les faire dorer 10 minutes à feu vif dans une autre poêle.

No Comments

Post a Comment