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Détox : 5 aliments pour assainir son corps après les fêtes

Les repas de fêtes, même si ils font plaisir aux papilles ne sont pas bon pour notre organisme. Une nourriture en abondance trop riche, trop grasse et trop sucrée donnent du fil à retordre à notre système digestif qui passé Noël et le nouvel an a besoin d’un peu de repos. Afin de commencer l’année du bon pied, voici 5 aliments à privilégier.

1 Le Citron :

Le citron va vous permettre de faire du tri au niveau hépatique. On le consomme fraîchement pressé, dilué dans de l’eau tiède, le matin à jeun. Le citron va stimuler votre système digestif, favoriser votre transit et l’élimination des toxines. Le citron est aussi un diurétique doux et naturel. Enfin, sa forte teneur en vitamine C, en plus de vous donner un joli teint, renforcera votre système immunitaire.

2 Les légumes verts :

Les légumes verts sont un allié dans le traitement de l’acidité de votre corps, ils vont vous aider à respecter une équilibre acido-basique.  Riches en fibres, ils seront une véritable aide à la digestion. Le choix est assez large : poireau, mâche, céleri branche, haricots vert, choux de Bruxelles, chou frisé. Vous trouverez forcement votre bonheur. Mais n’oubliez pas : pour profiter à fond de leur bienfaits, choisissez-les idéalement bio et ne les faites surtout pas trop cuire. Crus ou cuits doucement à la vapeur sont les cuissons idéales.

3 Le Radis noir

Il contient notamment de fortes quantités d’isothiocyanates et de glucosinolates. Ces deux molécules ont des propriétés antiseptiques et antibactériennes très intéressantes en période de maladie. Par ailleurs, le radis noir est un bonne source de vitamine C (114 mg/100 g) et de potassium (554 mg/100 g).

4 Le kiwi

Sa chair verte et savoureuse est un super aliment santé et source de vitamine C (il en contient 90 mg pour 100 grammes de fruits, c’est-à-dire deux fois plus que dans l’orange). Le kiwi possède aussi une bonne dose de cuivre, de magnésium, de potassium, de vitamine B9 et de vitamine K. Grâce à ses antioxydants et sa teneur en fibres solubles, c’est un fruit efficace pour faciliter la digestion. Choisissez des kiwis français !

5 L’ail

L’ail est un aliment essentiel en période de détox. Sa teneur en flavonoïdes ainsi qu’en vitamine E en fait un anti-inflammatoire et un antioxydant très puissant. C’est aussi une source importante de manganèse, de vitamine B6 et de vitamine C qui permet de lutter efficacement contre la fatigue hivernale.

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